Nicole Larderet, directrice et formatrice

Meriem Perrot, assistante de formation

Hélène Da Cunha, secrétaire-comptable

Andrée Chossonnery, formatrice

Françoise Minetti, formatrice

Pascale Robert, formatrice

 
Présentation
Fondé en 1989 par Nicole Larderet, bibliothécaire, le Cabinet Nicole LARDERET a été le premier organisme de formation privé à proposer une très large palette de formations dans le domaine des bibliothèques. Il est devenu au fil des années un cabinet incontournable dans le paysage de la formation professionnelle destinée aux personnels des bibliothèques (2000 stagiaires en moyenne formés chaque année).

Convaincu que la qualité du service public bibliothèque est un atout majeur pour les politiques publiques des collectivités, le Cabinet Nicole LARDERET a su innover avec pragmatisme, s'adapter à la demande et aux évolutions des bibliothèques avec la volonté et l'ambition de participer, à son niveau, au développement de la lecture publique et des bibliothèques.

 
L'équipe
Depuis plus de 20 ans, le Cabinet Nicole LARDERET a développé une culture de l'évaluation et du contrôle qualité. De part ses responsabilités, chaque membre de l'équipe participe pleinement à la qualité du suivi de chaque mission et à la réussite de chaque prestation. L’objectif principal étant que chaque prestation soit un véritable outil opérationnel et méthodologique pour les bibliothèques dans une démarche de transparence et de confiance.
L'équipe des formatrices construit à partir de son expertise, de son expérience et de son savoir-faire pédagogique des parcours de formations reconnus pour leur efficacité et leur pertinence.
 
Intervenir auprès de stagiaires francophones à l’étranger, enrichit aussi la réflexion de l'équipe sur les bibliothèques. 
 
Les intervenants extérieurs
Des formateurs occasionnels et des intervenants complètent l'équipe pédagogique permanente. Ils ont une bonne connaissance des bibliothèques ; certains sont spécialistes d'un domaine : le jeu, un genre littéraire. La majorité a suivi la formation de formateurs du Cabinet Nicole LARDERET.
 
Les clients
Plusieurs départements, villes, agglomérations, communautés de communes, BDP, CNFPT, CRFCB, comités d'entreprises, associations... en France.
Et d'autres structures : organismes de formation, associations, alliances françaises... dans des pays francophones
 
ont fait confiance au Cabinet Nicole LARDERET

 

 

 

Charte de développement durable du Cabinet Nicole LARDERET

 

 

 

 

Cabinet Nicole LARDERET  5 rue du Champ du four 71380 Saint-Marcel (France)
Téléphone : +33 (0)3 85 96 72 21 - Télécopie : +33 (0)3 85 96 77 39 - Courriel nicole.larderet@wanadoo.fr

L'équipe du Cabinet Nicole LARDERET vous souhaite de joyeuses fêtes

et vous adresse ses meilleurs voeux pour l'année 2015